Conditions Générales d'Utilisation

Bienvenue sur Auredo!

Merci d’avoir choisi nos services. Les Services de cette plateforme sont rendus par la Société Générale des Technologies de l’Information et de la Communication (SGTIC), sise au Bénin.

L’utilisation de nos Services implique votre acceptation des présentes Conditions Générales d’Utilisation. Nous vous invitons à les lire attentivement.

Nos services sont divers et variés et peuvent s’augmenter au fil du temps. En choisissant d’utiliser les services de la plateforme auredo.com, vous acceptez les présentes conditions générales d’utilisation et celles additionnelles comme faisant partie de votre engagement contractuel avec nous.



Article 1 : Les définitions



Client ou titulaire du compte Auredo : c’est un abonné de auredo.com qui a créé un compte avec succès sur le site auredo.com ou l’application Auredo.



Mentoré : c’est le client de Auredo qui consomme le service du mentor.



SGTIC SARL : La société qui offre les services disponible sur la plateforme auredo.com



Paiement Factures : ce services est un des services de la plateforme auredo.com . Il permet au client de commander le paiement de ses factures d’électricité et d’eau.



Immobilier : ce service est un des services de la plateforme auredo.com . Il publie chaque jour des offres immobilières notamment les offres de locations, de vente de terrains ou d’appartement et d’autres offres immobilières.



Coach de vie : ce service est un des services de la plateforme auredo.com . Un mentor est disponible grâce à ce service pour partager avec les clients ses expériences. Rapidité, efficacité et efficience sont ses mots d'ordre pour l’atteinte de vos objectifs.



Emploi : ce service est un des services de la plateforme auredo.com . Les offres d’emploi et de stage ainsi que des modèles de CV et lettres de motivations sont disponibles sur ce service.



Cvthèque : ce service est un des services de la plateforme auredo.com . Il permet aux chercheurs d’emploi, de publier le CV afin de permettre aux recruteur de les visiter et de les contacter au besoin.



Kiosque : ce service est un des services de la plateforme auredo.com . Cet espace est dédié à la publication d’ouvrages, de livres, romans et tout autre document d’information dans divers domaines.



Entrepreneur : ce service est un des services de la plateforme auredo.com . Il met en relation les entrepreneurs et des potentiels clients. Tout entrepreneur peut y présenter son savoir faire et attirer sa clientèle.



Opp. Entreprises : ce service est un des services de la plateforme auredo.com . Il présente chaque jour toutes les opportunités pour l’évolution d’une entreprise (appels d'offres, marchés public, des concours, des subventions, des dons .. .).



Web hosting 
: ce service est un des services de la plateforme auredo.com . Ses plans d’hébergement web permettent aux personnes physiques et morales d’héberger leurs site, applications ou données à moindre coût.

Auredo Messager : ce service est un des services de la plateforme auredo.com . Vous pourrez retrouver vos amis et collègues inscrit sur Auredo et discutez avec eux.


Article 2 : L’objet du contrat

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les termes et conditions d’utilisation de la plateforme auredo.com par le client.



Article 3 : Application

Les présentes conditions générales cumulées avec les conditions de vente de chaque service constituent la convention entre le client et SGTIC dans le cadre de la plateforme auredo.com .



Article 4 : Les conditions pour être client

Le client accepte de donner ses informations réelles et personnelles lors de la création de compte sur le site (ses vrais nom, prénoms, adresse mail, téléphone, sexe, pays...). Il devra les actualiser à chaque changement de celles-ci en faisant la procédure de mise à jour de profil.

Pour protéger votre compte Auredo, vous devez préserver la confidentialité de votre mot de passe. Vous êtes responsable des actions réalisées dans votre compte Auredo ou par le biais de celui-ci. Veillez à ne pas réutiliser le même mot de passe que celui associé à votre compte Auredo sur d’autres sites ou dans des applications appartenant à d’autres structure afin d’augmenter la sécurité du mot de passe. Si vous découvrez que votre mot de passe ou votre compte Auredo a fait l’objet d’une utilisation non autorisé ou frauduleuse, faites automatiquement la procédure de changement de mot de passe.



Article 5 : Les obligations du client

Le client doit :

- ouvrir un compte sur auredo.com avec ses informations personnelles et non de fausses informations inventées ou appartenant à une autre personne

- avoir une numéro de téléphone et ou une adresse mail en fonction et joignable à tout moment

- respecter les procédures liées à la consommation de chaque service sur le site.

- respecter les obligation de sécurité afficher sur auredo.com en rapport à chaque services.

- être le seul à avoir la direction de son compte client et ne partager ses informations avec personne.

-s’abstenir d’enregistrer son mot de passe sur un téléphone, un ordinateur ou tout autres supports dont il n’est pas le seul à en avoir la direction.

- utiliser nos Services que dans le respect des lois et réglementations en vigueur.



Le client ne doit pas :

- Accéder à la plateforme en utilisant une méthode autre que l’interface et les instructions que nous mettons à votre disposition. 

- Essayer de détourner les autres clients de la plateforme à son profit sauf par le biais d’une de publicité payante sur la plateforme.

- Utiliser nos services pour des malversations ou l’arnaque ou n’importe quel agissement contraire à la loi et l’éthique.



En cas de non respect des présentes conditions générales, SGTIC se donne le droit de suspendre temporairement ou définitivement le compte du client sans préavis ni indemnité à reversé à son profit.



Article 6 : Le fonctionnement de la plateforme

La création d’un compte sur la plateforme auredo.com ou sur l’application Auredo donne au client l’accès à tous les services de la plateforme. En cas d’oublie du mot de passe, le client est prié de faire la procédure d’oublie de mot de passe.



Article 7 : Validité du compte

Le compte créer sur Auredo est valable à partir de sa date de création jusqu’à sa suppression ou jusqu’à l’arrêt du service.



Article: Protection de vos données

En utilisant nos Services, vous acceptez que Auredo utilise vos données conformément à ces Règles de confidentialité.

Le client est entièrement responsable de l’usage de son compte Auredo. Toute utilisation du compte Auredo du client pour n’importe quelle fin sera réputée faite par le client. Par conséquent, le client supporte les conséquences d’une divulgation et de l’usurpation de son compte.



Article 9 : Disponibilité du service

Le client est informé si le service doit subir de perturbations momentanée par plusieurs moyens dont une bannière sur le site, une notification, un mail ou un sms ou encore sur les réseaux sociaux de Auredo.

Le compte du client peu être suspendu temporairement ou définitivement si les mouvements enregistrés sur le compte sont contraire aux règles de Auredo.



Article 10 : Responsabilité

Au cas où la lenteur ou les perturbations sur les services de Auredo créent un préjudice financier ou non au client, Auredo ne peut être tenu responsable ni poursuivi pour les dommages.

Pour toutes les transactions initiées sur Auredo, le client est le seul responsable des erreurs éventuelles dans la transmission des données et de toutes les conséquences qui en résulteront.



Article 11 : Suppression de compte

Le client a le droit de demander la suppression de son compte, ce qui sera effectif quinze (15) jours après la réception de la demande.



Article 12 : La loi

Les présentes conditions générales d’utilisation sont soumises au droit Béninois.



Article 13 : Litige

En cas de litige découlant des présentes conditions générales d’utilisation, les parties donnent le privilège au règlement à l’amiable au cas contraire, le tribunal de première instance de Parakou est habilité à arbitrer.